Ce projet vise à enrichir l’apprentissage des étudiants et à optimiser les pratiques pédagogiques des enseignants en intégrant des outils d’IA révolutionnant la recherche documentaire, la synthèse de connaissances scientifiques, les revues de littérature et la lecture critique d’articles.
QuanTIM
Le projet AMUS@N-NUM s’adresse à des publics de (i) formation initiale -médecine, odontologie, maïeutique, ergothérapie, kinésithérapie, orthophonie, orthoptie, pédicurie-podologie, soins infirmiers, pharmacie, préparateur en pharmacie, manipulateurs d’électroradiologie médicale- et (ii) continue -professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, infirmières) et autres professionnels de la santé, du secteur public et industriel recherchant une formation qualifiante.
L'objectif est de produire des estimateurs non-paramétriques du temps de vie perdu à cause du cancer dans un contexte de survie relative. Le temps de vie perdu à cause du cancer est en effet une des variables centrales dans les analyses de survie nette, mais malheureusement difficile à estimée à partir des modèles classiques basés sur les risques compétitifs.