Symposium de l'ISSPAM - Quelles intelligences pour la santé publique ?

Dans le cadre de son école d'été, l'ISSPAM organise un symposium, en présentiel à Marseille ou en ligne en direct.

L’état de santé de populations, l’étude de leurs déterminants et de leurs besoins en santé mobilisent et questionnent pour faire face aux nombreux défis actuels et aux enjeux de santé publique. Ce symposium a pour objectifs d’apporter un éclairage collectif sur différents enjeux de santé publique.

En 360 secondes chacun, 6 personnalités de renom vont exposer leur vision factuelle d’un thème choisi afin d’en donner une vision à 360 degrés sous une forme de table ronde. Les débats qui s’en suivront avec les participants contribueront à la réflexion participative et collective autour de ce thème pour mobiliser l’intelligence collective.

Les intervenants :

• Pierre-Yves Boëlle - directeur de l’Ecole Doctorale Pierre Louis de Santé Publique
  • François Dabis - membre du Think Tank Santé Mondiale 2030
  • Laetitia Huiart - directrice scientifique Santé Publique France
  • Guillemette Jacob - fondatrice de l’association Les Seintinelles
  • Florence Jusot - présidente du collège des économistes de la santé
  • Brigitte Séroussi - responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé

Les tables rondes :

1. Agir en santé publique : mobiliser la transdisciplinarité au service de l’expertise
  2. Les inégalités sociales de santé
  3. Quelle place pour la citoyenneté dans le système de soins ?
  4. Intelligence des données et données pour l’intelligence
  5. La formation en Sante Publique au défi de la multidisciplinarité pour répondre aux enjeux émergents
  6. Mondialisation et santé mondiale : quelles mutations ? quel avenir ?

Date limite d’inscription : 15 juin 2023

Informations et inscriptions : https://www.univ-amu.fr/fr/public/ecole-dete-de-lisspam-2023-methodes-e…