Webinar commun SESSTIM - OHI

Lieu de l'évènement :
Intervenant :
Cécile CAPPONI
Aix-Marseille Université, UFR Sciences, Laboratoire d'Informatique et Systèmes (UMR 7020)

Webinar organisé conjointement par le SESSTIM et l'Open Health INSTITUTE.

Ce webinar est la suite de celui du 2 février 2018.

Pour rappel, il présente rapidement les principes de l'apprentissage automatique (machine learning), à savoir les problématiques traitées, le principe de généralisation, l'évaluation de la qualité des modèles, et quelques algorithmes phares. Nous abordons ensuite l'apprentissage profond (deep learning): son principe, et quelques architectures réputées. En deuxième partie du webinar, nous nous intéresserons plus particulièrement à quelques exemples d'utilisation de ces architectures d'apprentissage profond pour la résolution de problèmes de prédiction autour de la santé (biologie, aide au diagnostic, prise en charge des patients).