EPICLIN 2021

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du congrès : https://epiclin2021.congres-scientifique.com/
Marseille et en ligne (format hybride)
Organisé par :
UMR SESSTIM d’Aix-Marseille Université et CLCC Institut Paoli-Calmettes
Référent :
Roch GIORGI

Cet événement incontournable sera organisé selon un mode hybride, permettant une participation en présentiel ou en distanciel. Le programme comportera des formations pré-conférence, des sessions avec des conférenciers invités de renommée internationale, des sessions avec des communications orales et sous forme de posters. Ce mode hybride permettra d’offrir des contenus inventifs et adaptés au maintien des intercations compatibles avec la flexibilité d’être physiquement présent ou pas.

Organisées conjointement, la conférence EPICLIN et les Journées des Statisticiens des CLCC réunissent des épidémiologistes, des statisticiens et des cliniciens investis dans le champ de la recherche clinique et des biostatistiques, que leur thématique d’application se situe dans le domaine de la cancérologie ou dans tout autre domaine. Cet événement est un moment privilégié d’échanges de connaissances permettant de faire un état des lieux sur les méthodes et les travaux récents dans les domaines de l’épidémiologie clinique et de la biostatistique. Il s’appuie sur un large réseau de chercheurs francophones avec notamment une participation active depuis plusieurs années de congressistes venant des pays du sud. Marseille, ville ouverte au Sud par excellence, ne manquera pas d’en témoigner.

Ce format hybride permettra de renforcer et d’élargir plus encore la dimension internationale, francophone ou non, de cet événement.

Cette manifestation est soutenue par le réseau national de Recherche en Epidémiologie Clinique et en santé Publique (RECaP), par l’Association Des Epidémiologistes de Langue Française (ADELF) et par le réseau des statisticiens des Centres de Lutte Contre le Cancer (JSCLCC).