Aller au contenu principal

MEDSe-PubHealth

Mediterranean South e-Master of Public Health

Le projet MEDSe-PubHealth a pour objectif de proposer un programme de formation de haut niveau en Santé Publique autour de 3 spécialités complémentaires : « Expertise et Ingénierie des Systèmes d’Information en Santé (EISIS) », « Méthodes Quantitatives et Econométriques pour la Recherche en Santé (MQERS) », « Santé Publique, Société, Développement (SPSD) ».

Période du projet :
-
Responsable(s) du projet :
Commanditaires :

A*Midex, Aix-Marseille Université

Méthode :

Pour y parvenir, nous allons renforcer, développer et étendre notre modèle pédagogique de manière homogène et cohérente de manière à permettre aux apprenants de suivre leur formation à distance sur un mode synchrone et avec différentes activités asynchrones. De plus, ce programme d’enseignement compétitif implique des enseignants, des chercheurs et des professionnels dans des domaines complémentaires avec une part importante liée à l’interdisciplinarité. Il vise à renforcer la dimension internationale avec de nouveaux partenariats.

Perspectives :

Ce projet contribuera (i) à créer un enseignement de master en Santé Publique à distance d’excellence dans les domaines des systèmes d’information en santé, société et développement, des méthodes quantitatives et économétrique, et (ii) au leadership de l’Université d’Aix-Marseille dans le bassin méditerranéen.