Diplôme d’Etudes Supérieures Inter Universitaires / Capacité « Médecine tropicale et méditerranéenne - Santé internationale »

Pr Philippe Parola (philippe.parola@univ-amu.fr), Aix-Marseille Université, Faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille.

Acquisition des connaissances nécessaires à un travail dans le domaine de la santé dans les pays en développement (PED).

Thèmes abordés : Influence de l’environnement sur la santé en zone tropicale et méditerranéenne, et dans les pays en voie de développement (PED) ; Pathologies tropicales et méditerranéennes: clinique et diagnostic, prise en charge, prévention, lutte ; La médecine au quotidien en zone tropicale et méditerranéenne et dans les PED (pédiatrie, gynécologie, dermatologie, urgences, hématologie, nutrition) ; Santé publique en zone tropicale et méditerranéenne et dans les PED.

Enseignant du SESSTIM participant à cet enseignement

Jean Gaudart (géographie-épidémiologie)