Master Santé Publique, Spécialité « Biostatistique, Biomathématique, Bioinformatique et Santé » (B3S)

Le Master recherche santé publique est un master de l’Université Claude Bernard - Lyon 1

Parcours Biostatistique, Biomathématique, Bioinformatique et Santé (B3S)

L’équipe du SESSTIM participe à son enseignement et est laboratoire d’accueil.

Responsables

Pascal Roy (pascal.roy@chu-lyon.fr) et Delphine Maucort-Boulch (delphine.maucort-boulch@chu-lyon.fr)

Objectifs pédagogiques

Le parcours B3S formera des biostatisticiens pour l’analyse des essais thérapeutiques et des études épidémiologiques dans différents domaines (Le cancer, les maladies cardiovasculaires, les maladies infectieuses) et des bioinformaticiens pour l’identification de biomarqueurs associés au diagnostic et au pronostic des maladies. Elle intègrera davantage encore l’analyse statistique des données issues de la biologie moléculaire moderne (analyse différentielle du génome, du transcriptome, du protéome ; identification de marqueurs génétiques de susceptibilité) et des nouvelles techniques d’imagerie médicale. Cette évolution bénéficiera de la collaboration mise en place entre les universités, les écoles d’ingénieur, et les laboratoires de recherche institutionnels et industriels associés.

Prendre contact avec les responsables de la spécialité.

Pour plus d’informations : http://mastersantepublique.univ-lyon1.fr/

Enseignant du SESSTIM participant à cet enseignement

Roch Giorgi