Aller au contenu principal

Gnawbôrou Rachid

Email  : 
konfegrachid@gmail.com
Pays de résidence (durant la formation)  : 
BF Burkina Faso
Réferent local  : 
Non
Formation initiale  : 
Pharmacie
Obtention du M1 en  : 
2018
Obtention du M2 en  : 
2019
Parcours  : 
EISIS
Profession  : 
Pharmacien généraliste
Employeur  : 
Ministère de la santé
Commentaire personnel  : 
La médecine factuelle est un concept bien établi en Médecine/Santé. Et cela ne saurait être sans une maîtrise de l'information.

L'informatique médicale à travers les sciences et les technologies de l'information et de la communication, à cet effet, s'évertue à proposer des solutions innovantes pour un meilleur traitement/utilisation de l'information en santé. Dans le sens, je pense que la formation proposée par le parcours en master de santé publique spécialité EISIS permet d'acquérir comme connaissances et savoir-faire dans ce domaine à travers ces Unités d'enseignement riches par leur diversité et leur contenu. De la théorie à la pratique (tutorat et stage), cette formation permet de s'immerger dans l'univers dynamique et complexe de la recherche de la qualité des pratiques professionnelles en santé à travers la mise en œuvre de systèmes d'information en santé (SIS) adaptés aux réalités de l'environnement de chaque apprenant.

Très exigeante en investissement personnel et collectif mais aussi très enrichissante par les thématiques abordées, le parcours EISIS est une formation qui forge assurément un caractère critique sur la manière de gérer les SIS. L'opportunité qu'elle présente de pouvoir se réaliser à distance permet à des personnes de plusieurs horizons, avec un bon compromis coût, d'accéder à une formation de qualité sur les SIS.

A tous les épris d'une meilleure structuration, organisation et fonctionnement des systèmes de santé, cette formation est la vôtre. Bon courage !
Lien  : 
Skype
Pays - backup  : 
Burkina Faso